Visite à la poste

Publié le par classe ce2/cm1

 

La poste

Jeudi 22 mars nous avons visité la poste de Rosporden. Merci à toute l'équipe de la poste .

Interview de Marie-Renée factrice à Rosporden


1 Marie Renée


2 52 ans


3 37 h 30 par semaine,avec 1 semaine de repos toutes les 8 semaines.


4 Je trie , distribue le courrier et les colis en fonction des rues de Rosporden.


5 Oui

 

6 En 1630 sous Louis XI


7 Il y a 33000 postes en France.



8 18 ans



interview de Nadine guichetière à la poste de Rosporden




Je pèse le courrier et les colis et je les affranchis,je vends des timbres, je donne de l'argent aux


personnes ayant un compte à la banque postale,reçois les chèques...

 




Publié dans laclassefantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article